Loading...
Homepage FR2018-08-14T12:02:59+00:00

RÉSERVEZ LA DATE

Du 9 au 14 juin, Ottawa, Canada

Capitale du Canada

Venez à Ottawa et profitez de ce que le Canada a de mieux à offrir. Notre capitale montre la culture canadienne des quatre coins du pays – qu’il s’agisse des trésors et des goûts de la nation ou de ses passe-temps préférés. Consultez le Bulletin initial.

Devenez commanditaire du CIGB 2019

Confirmez votre participation dès maintenant! Nous avons créé des commandites pour tous les budgets.

Il est maintenant possible de soumettre vos résumés

Programme technique

Les délégués provenant des quatre coins du monde pourront partager leur expertise en matière de barrages et d’équipements pour l’exploitation de l’énergie hydroélectrique, des ressources hydriques et de l’industrie minière.

Le programme technique comporte plusieurs volets :

  • Symposium – Un monde de barrages durables et sécuritaires
  • Réunions des comités techniques de la CIGB – Ouvertes à tous les délégués, à titre d’observateurs.
  • Ateliers des comités techniques de la CIGB – Présentation de nouveaux sujets et résumé des bulletins complétés.
  • Ateliers – Ils couvrent un vaste éventail de sujets techniques, en collaboration avec les organisations partenaires.
  • Cours condensés pour le développement professionnel – Sujets liés à la sécurité des barrages, selon les recommandations publiées par l’ACB.
  • Visites techniques et visites pédagogiques

Abonnez-vous pour recevoir les nouvelles de la CIGB 2019

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles par courriel.

Qu’est ce que CIGB?

La Commission Internationale des Grands Barrages (CIGB) est une organisation non gouvernementale internationale qui offre un forum pour l’échange de connaissances et d’expériences en ingénierie des barrages. La CIGB est un chef de file dans la mise en place de normes et de directives afin de garantir la sécurité, l’efficacité, l’optimisation des coûts, la protection de l’environnement et la prise de décisions durables et socialement équitables lors de la construction et l’exploitation d’un barrage. Chaque année, la CIGB tient sa Réunion annuelle et Symposium dans un pays sélectionné.

La CIGB est formée de comités nationaux de plus de 100 pays membres. L’Association canadienne des barrages (ACB) est le comité national qui représente le Canada. Tous les membres de l’ACB peuvent profiter des avantages offerts par la CIGB.

Les comités techniques de la CIGB sont au coeur du programme technique de l’organisation. Les membres de chaque comité sont sélectionnés en fonction des besoins dudit comité et des pays qui choisissent d’être représentés. L’événement annuel de la CIGB est l’occasion idéale pour tous les délégués d’assister aux réunions et aux ateliers des comités techniques et d’échanger avec les experts des autres pays.

Loading...
HOME_EN2018-08-07T15:21:16+00:00

SAVE THE DATE

June 9-14, Ottawa, Canada

Canada’s Capital

Come to Ottawa and enjoy the best of Canada. Our capital showcases Canadian culture from coast-to-coast-to-coast – from the nation’s treasures and tastes to its favourite pastimes. Read more in the Initial Bulletin

Be an ICOLD 2019 Sponsor

Confirm your sponsorship before they sell out. A number of sponsorship opportunities are available for all budgets.

Abstracts submission now open

Technical Program

International delegates from around the world will share their expertise in dams and related equipment for hydropower, water resources and the mining industry.

The technical program will include:

  • Symposium – Sustainable and Safe Dams Around the World
  • ICOLD Technical Committee meetings – Open to all delegates, as observers
  • ICOLD Technical Committee workshops – Introducing new topics, and summarizing completed Bulletins
  • Workshops – Covering a wide range of technical subjects, in collaboration with partner organizations
  • Short courses for professional development – Dam safety topics, based on CDA guidance publications
  • Technical and study tours

Sign up for ICOLD 2019 News

Get the latest updates and news about ICOLD 2019 delivered straight to your inbox.

What is ICOLD?

The International Commission on Large Dams (ICOLD) is a non-governmental international organization which provides a forum for exchange of knowledge and experience in dam engineering. ICOLD is a leader in setting standards and guidelines to ensure that dams are built and operated safely, efficiently and economically, and are environmentally sustainable and socially equitable. Every year, ICOLD holds an Annual Meeting and Symposium in a selected country.

ICOLD membership consists of the National Committees of more than 100 countries. The Canadian Dam Association (CDA) is the National Committee representing Canada. All CDA members have access to the benefits of the ICOLD organization.

Technical Committees of ICOLD are the heart of the organization. Membership on each Committee is determined by the needs of the Committee and the countries that choose to be represented. An important part of the annual ICOLD event is the opportunity for all delegates to observe the meetings and workshops of the Technical Committees and interact with experts from other countries.