Loading...
Homepage FR2018-08-14T12:02:59+00:00

RÉSERVEZ LA DATE

Du 9 au 14 juin, Ottawa, Canada

Capitale du Canada

Venez à Ottawa et profitez de ce que le Canada a de mieux à offrir. Notre capitale montre la culture canadienne des quatre coins du pays – qu’il s’agisse des trésors et des goûts de la nation ou de ses passe-temps préférés. Consultez le Bulletin initial.

Devenez commanditaire du CIGB 2019

Confirmez votre participation dès maintenant! Nous avons créé des commandites pour tous les budgets.

Il est maintenant possible de soumettre vos résumés

Programme technique

Les délégués provenant des quatre coins du monde pourront partager leur expertise en matière de barrages et d’équipements pour l’exploitation de l’énergie hydroélectrique, des ressources hydriques et de l’industrie minière.

Le programme technique comporte plusieurs volets :

  • Symposium – Un monde de barrages durables et sécuritaires
  • Réunions des comités techniques de la CIGB – Ouvertes à tous les délégués, à titre d’observateurs.
  • Ateliers des comités techniques de la CIGB – Présentation de nouveaux sujets et résumé des bulletins complétés.
  • Ateliers – Ils couvrent un vaste éventail de sujets techniques, en collaboration avec les organisations partenaires.
  • Cours condensés pour le développement professionnel – Sujets liés à la sécurité des barrages, selon les recommandations publiées par l’ACB.
  • Visites techniques et visites pédagogiques

Abonnez-vous pour recevoir les nouvelles de la CIGB 2019

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles par courriel.

Qu’est ce que CIGB?

La Commission Internationale des Grands Barrages (CIGB) est une organisation non gouvernementale internationale qui offre un forum pour l’échange de connaissances et d’expériences en ingénierie des barrages. La CIGB est un chef de file dans la mise en place de normes et de directives afin de garantir la sécurité, l’efficacité, l’optimisation des coûts, la protection de l’environnement et la prise de décisions durables et socialement équitables lors de la construction et l’exploitation d’un barrage. Chaque année, la CIGB tient sa Réunion annuelle et Symposium dans un pays sélectionné.

La CIGB est formée de comités nationaux de plus de 100 pays membres. L’Association canadienne des barrages (ACB) est le comité national qui représente le Canada. Tous les membres de l’ACB peuvent profiter des avantages offerts par la CIGB.

Les comités techniques de la CIGB sont au coeur du programme technique de l’organisation. Les membres de chaque comité sont sélectionnés en fonction des besoins dudit comité et des pays qui choisissent d’être représentés. L’événement annuel de la CIGB est l’occasion idéale pour tous les délégués d’assister aux réunions et aux ateliers des comités techniques et d’échanger avec les experts des autres pays.