Loading...
Travel Tips2018-08-30T17:31:19+00:00

Astuces de voyage

Pour de plus amples renseignements au sujet de l’inscription et des réservations d’hôtels, consultez notre site web à www.icold-cigb2109.ca.

Une lettre d’invitation à obtenir un visa de voyage sera affichée sur le site de la CIGB à l’ouverture de la période d’inscription.

Communiquez avec un haut-commissariat, une ambassade, un consulat ou une agence de voyages du Canada pour savoir quels sont les documents requis pour entrer au Canada. La liste des pays et des territoires pour lesquels les citoyens doivent présenter un visa pour entrer au Canada est affichée sur le site www.cbsa-asfc.gc.ca/noncan-fra.html. Veuillez-vous assurer de vérifier les nouvelles exigences d’entrée concernant les Autorisations de Voyage Électronique (AVE) pour les visiteurs étrangers qui ne sont pas visés par l’obligation de visa.

L’anglais et le français sont les deux langues officielles du Canada. Les deux sont couramment parlées à Ottawa.

En juin, la température peut varier de 15 à 26 degrés Celsius. Les accumulations de pluie peuvent atteindre en moyenne 91 mm.

Dollar ($) canadien

Au Canada, l’alimentation électrique et les prises de courant (prises et prises murales) sont les mêmes qu’aux États-Unis. L’alimentation est de 120 Volts et 60 Hertz (cycles par seconde).

La plupart des attraits touristiques et des restaurants sont situés à quelques pas des hôtels réservés pour l’événement CIGB. Ottawa est desservie par deux systèmes de transport : OC Transpo dessert la rive ontarienne de la rivière des Outaouais et la Société de Transport de l’Outaouais dessert la rive québécoise. Il est possible de transférer d’un système à l’autre et les deux offrent des outils de planification de trajet sur leurs sites web.

L’aéroport international MacDonald Cartier se trouve à une distance de 20 minutes du centre-ville, en voiture.