Visites d’étude post-congrès2018-10-10T01:10:07+00:00

Visites d’étude post-congrès

Les participants sont encouragés à prolonger leur séjour au Canada, dans le cadre des visites d’étude post-congrès qui auront lieu en Ontario, au Québec et en Colombie-Britannique. Lors de ces voyages, les participants auront l’occasion de visiter quelques-uns des barrages, des projets hydroélectriques et des sites miniers les plus intéressants du Canada, sur une période de 4 à 6 jours. Les visites au Québec et en Ontario débuteront à Ottawa le samedi matin. Au Québec, les participants pourront explorer quelques-uns des grands barrages associés aux projets hydroélectriques de la Baie James, de La Romaine et de Manic-Outardes, ainsi que des barrages sur les rivières Saguenay et Saint-Maurice. Ils pourront profiter de ces visites pour explorer les villes de Québec et Montréal, d’où ils prendront leur vol de retour.

Deux courtes visites seront organisées en Ontario : un site de résidus miniers dans le Nord de l’Ontario, puis des barrages et des sites hydroélectriques. Des arrêts sont prévus le long de l’historique voie navigable Trent-Severn Waterway et aux magnifiques chutes Niagara. Les deux visites se termineront à Toronto.

Pour les plus audacieux qui souhaitent explorer les splendeurs de la côte ouest du Canada et les Rocheuses, deux visites ont également été prévues pour voir de plus près des barrages miniers et des sites hydroélectriques en Colombie-Britannique. Ces visites débuteront et se termineront à Vancouver. Les participants devront prendre leurs propres dispositions pour être à Vancouver le dimanche 16 juin.